SIRCuit d’hiver
Dans cette édition du SIRCuit d’hiver, nous mettons l’accent sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), en nous concentrant sur les communautés autochtones, l’équité entre les sexes, le para-sport, et plus encore. L’EDI est essentiel pour favoriser des environnements inclusifs et sûrs permettant à tous de participer au monde dynamique du sport.
Principaux sujets
Garantir l’égalité des chances pour tous les sexes est essentiel dans tous les aspects de la vie, y compris dans le sport. Cet article du SIRCuit explore l’implication sous-estimée des femmes dans l’histoire du ski au début du 20e siècle. Dans le cadre du projet “Ski Like a Girl”, les chercheurs s’efforcent de modifier le récit, en veillant à ce que les réalisations et les voix des femmes et des jeunes filles dans le domaine du ski nordique ne soient pas simplement reconnues, mais honorées et célébrées.
Les ONS sont les principaux organismes qui guident l’orientation du sport amateur canadien. Cet article du SIRCuit met en lumière les étapes nécessaires pour atteindre l’égalité des sexes, en soulignant la nécessité pour les ONS de disposer d’un cadre d’évaluation étendu et d’une orientation stratégique solide afin de favoriser la participation des femmes et des filles dans leurs communautés sportives.
Les parents ont une influence vitale sur le sport des jeunes, offrant un soutien à la fois tangible et émotionnel qui façonne profondément le parcours des jeunes athlètes et les résultats de leur développement. Malgré les preuves soulignant les effets bénéfiques des comportements parentaux de soutien, des questions subsistent quant à la prévalence de comportements négatifs chez les parents lors d’événements sportifs. Cet article du SIRCuit explore l’impact de la conduite des parents sur les jeunes athlètes.
L’entraînement sportif nécessite un dévouement et une adaptation considérables pour répondre aux exigences des athlètes, en particulier lorsqu’il s’agit de naviguer dans le domaine particulier de l’entraînement dans le sport paralympique. L’entraînement dans le sport paralympique implique une compréhension nuancée de l’équipement spécialisé, des facteurs médicaux et des obstacles à l’accessibilité. Cet article de SIRCuit se penche sur les aspects de l’entraînement propres au sport paralympique.