SIRCuit de printemps
Entre le 12 avril et le 24 octobre 2022, le SIRC a dirigé le processus de recherche pour le renouvellement de la Politique canadienne du sport (PSC) 2023-2033. Dans cette édition du SIRCuit, nous explorons des sujets et des questions qui sont revenus à plusieurs reprises tout au long du processus de renouvellement de la PSC.
Principaux sujets
Au cours de l’année 2022, les athlètes et les supporters n’ont cessé de soulever des préoccupations concernant les mauvais traitements et le manque de transparence au sein du sport canadien. Dans cet article de SIRCuit, Teddy Katz plonge dans le statut de la culture du sport de haut niveau au Canada, y compris les problèmes passés et actuels, ainsi que les changements positifs de direction par des individus et des organisations.
Le système sportif canadien est confronté à une crise de l’arbitrage, car le nombre d’arbitres est en forte baisse en raison d’une combinaison d’abus, de manque de soutien de la part des organismes et de manque de compensation. Dans cet article de SIRCuit, Caela Fenton s’entretient avec des officiels de divers sports à travers le pays afin d’obtenir leur point de vue sur des solutions potentielles, y compris le rôle clé que jouent les parents en donnant l’exemple d’un comportement approprié sur la ligne de touche.
Les systèmes et organismes sportifs ont tendance à mettre l’accent sur la participation et le développement des jeunes. C’est une excellente chose. Mais nous ne pouvons pas négliger l’importance d’engager et de retenir les participants adultes dans le sport. Dans cet article de SIRCuit, Bettina Callary explique comment le système sportif canadien peut mieux soutenir la participation tout au long de la vie, notamment en comprenant les besoins des athlètes maîtres et des adultes plus âgés.
Il n’est pas surprenant que le comportement des parents (qu’il soit bon ou mauvais) ait une influence sur le développement des jeunes athlètes. Dans cet article de SIRCuit, Alex Murata décrit les facteurs qui, dans le contexte sportif contemporain, favorisent les comportements parentaux négatifs et offre des conseils pratiques aux parents et aux organisations pour favoriser des relations parents-athlètes positives.
Chez les nouveaux arrivants au Canada, le sport peut contribuer à promouvoir la santé physique et mentale, à établir des liens sociaux et à favoriser l’intégration dans les communautés canadiennes. Les nouveaux arrivants sont également confrontés à des obstacles uniques à la participation, notamment le coût, le transport, la langue, l’accès à l’information et le racisme. Dans cet article de SIRCuit, Veronica Allan s’adresse à des nouveaux arrivants qui jouent un rôle de participant, de parent ou d’entraîneur dans le système sportif canadien pour discuter des avantages, des défis et des possibilités du sport pour les nouveaux arrivants.