SIRCuit de l’été

With the upcoming Canadian Sport Policy (CSP) renewal in 2023, the Spring 2022 SIRCuit explores the future of sport of Canada. In this SIRCuit edition, sport and physical activity researchers, practitioners and policymakers share data, insights and best practices to help shape inclusive sport practices and policies in Canada.

Pour combler l’écart entre la recherche et la pratique, il faut collaborer afin de comprendre les principales priorités des intervenants clés. En utilisant une approche collaborative, les chercheurs canadiens ont travaillé avec les parties prenantes du sport et de l’activité physique pour identifier les principaux sujets auxquels les chercheurs doivent donner la priorité. Apprenez-en davantage sur les principaux enjeux du sport et de l’activité physique au Canada et sur les meilleures pratiques pour mobiliser et diffuser la recherche.

Pour faire progresser l’équité et l’inclusion dans le sport, il est tout aussi important de mesurer le ” qui ” que le ” quoi “. Les organisations sportives doivent comprendre les perspectives, les réalités et les expériences vécues des participants au sport, ainsi que de ceux qui en sont écartés. Dans le SIRCuit, l’équipe de recherche et d’évaluation de MLSE LaunchPad explique comment la collecte de données sur la race et d’autres facteurs d’identité peuvent aider à atteindre une plus grande équité pour les jeunes dans le sport.

Certains entraîneurs sont les ” seuls ” de leur organisation : la seule femme, la seule personne racisée ou la seule femme racisée. Cette situation crée des sentiments d’altérité et d’isolement qui menacent la confiance des entraîneurs. Sur la base des recherches menées dans le cadre du programme de mentorat des entraîneuses noires, découvrez les possibilités qui peuvent aider les entraîneuses noires à gagner en confiance et encourager davantage de femmes noires à devenir entraîneuses.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à atteindre l’égalité des genres dans le sport à tous les niveaux d’ici 2035. Pour déterminer si nous atteignons cet objectif, nous devons rechercher des données fiables ou des ” signaux ” qui montrent que nous sommes sur la bonne voie. Nous devons également identifier les informations ou “bruits” qui nous détournent de nos objectifs initiaux. Découvrir ce que nous savons sur l’équité et la représentation des genres sur le terrain de jeu, dans la salle du conseil et dans les médias.

La conception de programmes inclusifs dans le sport n’est pas une tâche facile. L’inclusion requiert de l’intention, des conversations honnêtes, de la flexibilité et de l’innovation. Cela signifie qu’il faut utiliser le pouvoir et les privilèges individuels pour créer des espaces sûrs et accessibles pour que tous les Canadiens puissent faire du sport. Découvrez comment les politiques et les programmes sportifs canadiens ont évolué pour soutenir le développement d’un sport sûr et inclusif.

Skip to content