SIRCuit de l’été

La pandémie COVID-19 a provoqué une onde de choc dans tout le système sportif canadien et dans les communautés que nous servons – aucun d’entre nous n’a été épargné. Les directives de retour au jeu qui ont réimaginé le sport et l’activité physique sont un exemple du changement transformateur vécu dans le secteur. Le SIRC partage la recherche, le leadership éclairé et les pratiques prometteuses qui ont guidé les organisations pendant cette période d’incertitude.

Pour de nombreux administrateurs sportifs canadiens, une pandémie mondiale semblait relever de livres d’histoire ou de films de science-fiction. Cependant, en mars 2020, avec la COVID-19 qui balayait la planète, un certain nombre de grands événements sportifs ont été annulés au Canada. Le présent article partage les expériences et les leçons tirées de la Société hôte des Jeux d’hiver de l’Arctique 2020, de Patinage Canada et de Volleyball Canada.

Alors que les clubs de sport communautaires entament leur phase de retour au jeu, on constate que les conséquences à court et à long termes de la COVID-19 – sur le terrain et au bureau – sont indéniables. Cet article traite du concept de bénévolat virtuel et de ses avantages. Des suggestions sont fournies ci-dessous pour intégrer le bénévolat virtuel dans le sport communautaire dès maintenant et de façon permanente afin d’accroître les compétences et l’engagement.

La ludification est l’utilisation de techniques de jeu, telles que l’attribution de points et de récompenses, pour inciter et alimenter l’esprit de compétition dans des aspects de la vie en dehors du sport.

De grands événements sportifs au Canada et dans le monde entier ont été annulés à la suite de la pandémie mondiale de la COVID-19. Pour les administrateurs sportifs, les chercheurs et les décideurs politiques, cette pause représente une occasion unique de réfléchir sur les effets et les héritages souhaités des futurs événements sportifs.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) et McLaren Global Sport Solutions Inc. (MGSS) ont organisé le tout premier symposium au Canada sur les questions de manipulation de matchs et de paris dans le sport en 2019. À la suite du symposium, le CCES et MGSS ont publié un livre blanc intitulé « Manipulation de matchs et paris : Une menace croissante pour l’intégrité du sport canadien ». Le présent article présente les principaux éléments du livre blanc.

Skip to content