SIRCuit de l’automne

La pandémie de COVID-19 a continué d’avoir un impact sur le secteur canadien du sport et de l’activité physique. Cette édition du SIRCuit a présenté des conversations sur la façon dont les organisations pourraient innover leurs programmes et services pour revenir au sport de manière améliorée. Le SIRC espère que la recherche, le leadership éclairé et les pratiques prometteuses partagés dans cette édition fourniront un aperçu utile pour aider à guider le futur.

Cet article est le premier d’une série spéciale qui examine comment les dirigeants sportifs canadiens s’adaptent et innovent pour préserver le bien-être des athlètes qui se préparent pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo et d’autres grands jeux en période de pandémie mondiale.

Pour toute organisation, la capacité à démontrer l’incidence de ses initiatives – aux bailleurs de fonds, aux membres du conseil d’administration et aux autres parties prenantes – est cruciale. Afin d’aider les administrateurs sportifs à élaborer un plan d’évaluation pour évaluer l’incidence des initiatives nouvelles ou en cours, le présent article présente le cadre et fournit deux exemples « réels » de la façon dont il a été utilisé pour évaluer les effets d’initiatives dans le secteur du sport canadien.

Le Groupe de recherche sur l’exercice physique adapté (GREPA) de l’Université de Windsor exploite le pouvoir de transformation du sport et de l’activité physique par l’entremise de programmes inclusifs et sans obstacles pour les adultes atteints de déficience intellectuelle et de développement (DID). En collaboration avec la Community Living Essex County, le GREPA offre un entraînement physique individuel dirigé par des bénévoles dans le centre de remise en forme de l’Université de Windsor.

Le leadership est un ensemble de compétences et de comportements qui permettent le développement holistique positif des personnes et des performances. This article will share insights about effective strategies to support leadership learning. Ce article est conçu pour aider les dirigeants sportifs à réfléchir à la manière de faciliter l’apprentissage du leadership au sein de leur propre organisation.

Les organismes de sport communautaire (OSC) occupent une place importante dans nos communautés en offrant des possibilités de sport et de loisirs pour tous les âges, ainsi qu’en jouant un rôle social plus large au sein de nos communautés. Ce article présente un modèle de renforcement de la capacité qui fournit une approche permettant aux OSC de relever leurs défis et de tirer parti des points forts afin d’atteindre leurs objectifs de prestation de programmes et de services.

Skip to content